En conclusion à cette semaine passée dans le monde des vieilles motos,
voici les véritables photos tirées de la grande encyclopédie.
Ce sera sous la forme d'un jeu qu'on va découvrir ce à quoi elles
correspondaient réellement, vous sélectionnez la proposition qui
vous paraît juste pour chacune des questions, vous envoyez
le formulaire sans oublier d'indiquer votre surnom et c'est peut-être gagné ...

Tous les résultats la semaine prochaine !
 
01 : Voici une étonnante réalisation de Pennington, un tandem à moteur de 1895. La bicyclette à moteur est déjà équipée de pneumatiques, qui furent inventés par un vétérinaire soucieux d'améliorer le confort du vélo de son gamin, il s'agissait :
    de Mr John Boyd Dunlop 
      de Mr Charles Goodyear 
      des frères André et Edouard Michelin 
  
02 : En dépit de son grand âge, Jb ne pouvait pas piloter cette machine, c'était en 1905 pendant le circuit des Ardennes. On remarque les supports moteur et la poulie très allégés. La moto ne comporte aucune suspension, c'était une :
    Alcyon 
      Excelsior 
      Sunbeam 
  
03 : Voici les deux hommes dans leur atelier. Ils furent les premiers à travailler sur l'augmentation du régime des moteurs et sur la réduction de leur poids. Ces moteurs équipèrent de nombreuses marques et ils furent à l'origine de la propagation du motocyclisme dans le monde entier. Les deux hommes se trouvèrent rapidement à la tête d'une grande industrie, ce sont :
    Robert Bosch et Hans Wolfmüller 
      Albert de Dion et Georges Bouton 
      Carlo Guzzi et Enrico Bernardi 
  
04 : Elle est magnifique cette affiche pour la marque New-Map, dont le type de moteur a sonné le triomphe de l'arbre à cames en tête.
Cette New-Map, comme son l'indique était une bécane made in :
    Angleterre 
      France 
      Etats Unis  
  
05 : C'est bien un amateur qui se prend une jolie gadiche en 1933 sur le circuit de Donington. En 1907 l'ouverture du premier circuit permanent avait fait basculer les sports mécaniques dans l'ère de la modernité.
Ce circuit anglais était le circuit de :
    Tourist Trophy  
      Indianapolis 
      Brooklands 
  
06 : Dans les années trente, la moto connaît un engouement incroyable, et cette bande d'un moto-club parisien se rend au Bol d'Or. Oui le Bol d'Or existe déjà et en 1934 c'est une Vélocette presque de série qui le remporte, et qui réussit à franchir en 24 heures
    plus de 50 Kilomètres  
      plus de 2.000 Kilomètres  
      plus de 3.200 Kilomètres  
  
07 : Ce concurrent du circuit des Ardennes de 1905 s'affaire effectivement avec une scie sur un repose-pied de manière à pas excéder le poids maximal autorisé. Les catégories n'avaient rien à voir avec la cylindrée, pour courir en motocyclettes légères, la machine devait peser moins de :
    50 Kilos  
      80 Kilos  
      100 Kilos  
  
08 :  Ces deux étudiants indiens qui demandent leur chemin à un souriant Bobby sont montés sur une Ardie allemande. Ce modéle de 500 construit en 1931dont on voit bien le moteur était équipé de :
    soupapes en tête 
      soupapes latérales  
      soupapes culbutées  
     
 Surnom 
   E-mail