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En
conclusion à cette semaine passée dans le monde des vieilles motos,
voici les véritables photos tirées de la grande encyclopédie. Ce
sera sous la forme d'un jeu qu'on va découvrir ce à quoi elles correspondaient
réellement, vous sélectionnez la proposition qui vous paraît
juste pour chacune des questions, vous envoyez le formulaire sans oublier
d'indiquer votre surnom et c'est peut-être gagné ... Tous
les résultats la semaine prochaine ! | |
| 01
: Voici une étonnante réalisation de Pennington, un tandem à
moteur de 1895. La bicyclette à moteur est déjà équipée
de pneumatiques, qui furent inventés par un vétérinaire soucieux
d'améliorer le confort du vélo de son gamin, il s'agissait : |
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| de
Mr John Boyd Dunlop | |
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| de
Mr Charles Goodyear | |
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| des
frères André et Edouard Michelin | |
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| 02
: En dépit de son grand âge, Jb ne pouvait pas piloter cette machine,
c'était en 1905 pendant le circuit des Ardennes. On remarque les supports
moteur et la poulie très allégés. La moto ne comporte aucune
suspension, c'était une : |
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| Alcyon | |
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| Excelsior | |
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| Sunbeam | |
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| 03
: Voici les deux hommes dans leur atelier. Ils furent les premiers à travailler
sur l'augmentation du régime des moteurs et sur la réduction de
leur poids. Ces moteurs équipèrent de nombreuses marques et ils
furent à l'origine de la propagation du motocyclisme dans le monde entier.
Les deux hommes se trouvèrent rapidement à la tête d'une grande
industrie, ce sont : |
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| Robert
Bosch et Hans Wolfmüller | |
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| Albert
de Dion et Georges Bouton | |
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| Carlo
Guzzi et Enrico Bernardi | |
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| 04
: Elle est magnifique cette affiche pour la marque New-Map, dont le type de moteur
a sonné le triomphe de l'arbre à cames en tête. Cette
New-Map, comme son l'indique était une bécane made in : |
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| Angleterre | |
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| France | |
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| Etats
Unis | |
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| 05
: C'est bien un amateur qui se prend une jolie gadiche en 1933 sur le circuit
de Donington. En 1907 l'ouverture du premier circuit permanent avait fait basculer
les sports mécaniques dans l'ère de la modernité. Ce
circuit anglais était le circuit de : |
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| Tourist
Trophy | |
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| Indianapolis | |
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| Brooklands | |
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| 06
: Dans les années trente, la moto connaît un engouement incroyable,
et cette bande d'un moto-club parisien se rend au Bol d'Or. Oui le Bol d'Or existe
déjà et en 1934 c'est une Vélocette presque de série
qui le remporte, et qui réussit à franchir en 24 heures |
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| plus
de 50 Kilomètres | |
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| plus
de 2.000 Kilomètres | |
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| plus
de 3.200 Kilomètres | |
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| 07
: Ce concurrent du circuit des Ardennes de 1905 s'affaire effectivement avec une
scie sur un repose-pied de manière à pas excéder le poids
maximal autorisé. Les catégories n'avaient rien à voir avec
la cylindrée, pour courir en motocyclettes légères, la machine
devait peser moins de : |
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| 50
Kilos | |
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| 80
Kilos | |
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| 100
Kilos | |
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| 08
: Ces deux étudiants indiens qui demandent leur chemin à un
souriant Bobby sont montés sur une Ardie allemande. Ce modéle de
500 construit en 1931dont on voit bien le moteur était équipé
de : |
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| soupapes
en tête | |
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| soupapes
latérales | |
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| soupapes
culbutées | |
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| | Surnom | | |
| | E-mail | | |
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